Service de démolition,
pour mieux reconstruire...

Recevoir un devis gratuit "Démolition"



  • Vos coordonnées :

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler

Veuillez consulter notre politique de confidentialité afin de connaître vos droits sur l’exploitation de vos données personnelles.

Mieux reconstruire

Fort de ce constat ADVérification sais qu’il est parfois nécessaire de démolir pour reconstruire sur des bases plus saines, la démolition est une étape clef dans le Bâtiment.

Qu’est-ce que la Déconstruction ?

La démolition de bâtiments, qu’ils soient publics ou privés, tels que des commerces, des usines, des bureaux, des logements, se déroule en plusieurs étapes. Elle fait appel à plusieurs métiers de spécialistes (désamianteurs, démolisseurs) au service du développement durable.

 

Il est porté une attention particulière à la protection de l’environnement avec notamment le tri des déchets par catégorie (bois, béton, plastique, acier, plâtre, verre, etc.). Le recyclage est devenu un objectif majeur pour ADVérification.

La déconstruction (ou démolition sélective) consiste à démonter successivement les matériaux réutilisables d’un bâtiment afin de les récupérer et de les recycler dans une nouvelle construction ou en vue d’un nouvel usage après transformation.

 

ADVérification réunit différentes techniques comme le curage, le désamiantage, la démolition manuelle et mécanique, le découpage…

Démolition

Le Curage

Le curage s’apparente à une déconstruction et permet de trier la plupart des déchets non valorisables avant de procéder à la démolition des structures. L’intérieur des bâtiments est nettoyé de tout élément non structurel. A l’aide d’outils, les opérateurs vident les encombrants, retirent la menuiserie, démolissent les cloisons, pour ne laisser que les murs et le plancher. L’évacuation et le traitement des déchets issus de ces opérations sont assurés vers des filières spécialisées afin de recycler le plus possible de matériaux.

L’ensemble des produits polluants ou dangereux (amiante, plomb, PCB, etc.) fait l’objet d’une traçabilité réglementaire renforcée.

Nous réalisons le désamiantage avant démolition

L'amiante est extrêmement dangereux pour la santé et se retrouve dans de nombreux matériaux utilisés notamment pour la construction.

La démolition mécanique

Les outils couramment utilisés sont des mini-engins, des porte-outils inférieurs à 5 tonnes, et d’autres engins porte-outils de taille supérieure. A l’aide du godet d’une pelle, le conducteur de la pelle utilise le godet de son engin pour abattre la construction. Il peut agir par poussée, par traction, mais aussi par choc.

Le découpage

Pour les opérations de démantèlement industriel, les structures métalliques sont découpées au moyen de chalumeaux oxycoupeurs.

Qu’est-ce qu’un démolisseur ?

Un démolisseur est un professionnel de la démolition et de la destruction. Il est donc formé afin d’évaluer les risques liés à la démolition d’un mur, d’une maison ou de toute autre partie d’une construction. Il est donc capable de sécuriser le chantier, de conduire des engins de démolition comme des chargeurs et de prévoir la logistique pour enlever et recycler les gravats.

Le métier de démolisseur a évolué ces dernières années et s’oriente plus vers la déconstruction que la démolition comme on a pu la connaitre autrefois. En effet, le tri sélectif des matériaux entraîne une préparation différente des chantiers afin de pouvoir justement effectuer ce tri en vue du recyclage des matériaux. Le respect des normes environnementales et sécuritaires ayant également évolué, elles doivent être prises en compte par le démolisseur afin de suivre une réglementation stricte.

Pour quels travaux faire appel à un démolisseur ?

Il est possible de faire intervenir une entreprise de démolition sur plusieurs types de chantier. Vous pouvez avoir besoin d’un démolisseur pour détruire tout ou une partie d’une maison, mais aussi un immeuble, une grange ou une quelconque construction. En fait, certains travaux de démolition s’avèrent dangereux comme lorsque vous souhaitez démolir un mur porteur ou encore une maison tout entière. Le démolisseur intervient également pour détruire des dalles de béton ou encore des murs non porteurs.

Il faut alors un outillage spécifique et connaitre les règles de construction du bâtiment afin de ne pas risquer de voir toute la bâtisse s’effondrer. Dans ces cas, le recours à un démolisseur est indispensable. Il peut vous proposer une déconstruction

manuelle ou à l’aide d’un engin de chantier. Le matériel nécessaire dépend directement de l’ouvrage à démolir.

Parmi les prestations d’un démolisseur, vous trouverez entre autres :

  • Démolition d’une cloison maçonnée.
  • Démolition d’un mur porteur en béton armé.
  • Ouverture d’un mur porteur.
  • Démolition d’une cloison en Placoplatre.
  • Destruction d’une dalle en béton.
  • Démolition d’un plancher en bois.
  • Démolition d’une toiture en tuiles.
  • Démolition d’une toiture couverture en ardoises.
  • Démolition de fenêtres en vantail en bois.
  • Démolition de bloc de portes en bois.
  • Démolition de carrelage.
  • Démolition d’un plafond suspendu.
  • Démolition d’un plafond en Placoplatre.
  • Démolition d’un conduit de cheminée.

Horaires d’ouverture : lundi au vendredi de 9h-12h et 13h-18h