Qu'est-ce que les vérifications V.P.G. (Vérifications Générales Périodiques) ?

Le code du travail distingue plusieurs types de vérifications et renvoie à des arrêtés ministériels spécifiques ebn ce qui concerne la périodicité des contrôles, leur contenu précis et les équipements de travail ou les catégories d’équipement qui y sont soumis.

Voici les vérifications que ADVérification propose :

img
En savoir plus

VGP Hayons de Levage

Un hayon élévateur est un système de plate-forme élévatrice disposé à l'arrière de la caisse d'un camion. Il permet d'y disposer de lourdes charges et d'effectuer la manutention.

img
En savoir plus

VGP Chariot élévateur

Les VGP doivent être réalisées « tous les 6 mois pour tous les chariots avec une « élévation significative ». Suivant l’arrêté du 1er Mars 2004, les VGP sur les chariots élévateurs sont à la charge de l’exploitant.

img
En savoir plus

Grue GMA GME

Le responsable du chantier doit prendre toute disposition afin de s’assurer de leur stabilité sur leur assise et prendre en considération les conditions environnementales du chantier dans l’évaluation des risques.

img
En savoir plus

VGP Portique et bras de levage

Dans les établissements soumis au code du travail, les ponts roulants, portiques, palans doivent faire l'objet d'une vérification générale périodique tous les 12 mois.

img
En savoir plus

VGP Engins de TP et terrassement

La vérification détermine si une réparation ou un échange est nécessaire dans les meilleurs délais et si les dispositifs de sécurité peuvent remplir correctement leur fonction.

img
En savoir plus

VGP Massicot

La réglementation française par le biais de l’arrêté du 5 mars 1993 impose une vérification générale périodique sur les machines « dangereuses » comme le massicot

img
En savoir plus

VGP Nacelle (P.E.M.P)

Chaque appareil équipé d’une fonction levage nécessite des vérifications semestrielles, ces visites sont essentielles pour plus de sécurité vis-à-vis des salariés.

img
En savoir plus

VGP aires de jeux

Écoles, crèches, centres sportifs, stades, collectivités, installateurs ... Vous souhaitez effectuer le contrôle de vos équipements sportifs et ou de vos aires de jeux ?

img
En savoir plus

VGP EPI

Comme tous les équipements mis à disposition sur les chantiers, les équipements de protection individuelle (EPI) sont susceptibles d 'être heurtés, abîmés, dégradés, souillés, etc.

img
En savoir plus

VGP monte-charge (Meuble, Matériaux de chantier, autre…)

Afin de réduire ces risques, des vérifications réglementaires sont instaurées pour les appareils de levage, de charge ou de personne, ainsi que pour les accessoires de levage.

img
En savoir plus

VGP portes et portails

Cela concerne les portes et portails manuels, motorisés, semi-automatiques ou automatiques.

img
En savoir plus

VGP engin de levage agricole

Les engins de levage, de manutention et de terrassement utilisés dans votre exploitation sont soumis à une obligation de Vérification Générale Périodique ou VGP.

img
En savoir plus

VGP ponts élévateurs VL et PL

Vous possédez un pont élévateur. Avez-vous le bon prestataire pour en assurer la Vérification de contrôle ? suivant l’arrêté du 1er mars 2004.

img
En savoir plus

VGP Benne Ordure Ménagère (B.O.M.)

ADVérification fort de son expérience dans le domaine, vous propose des missions de vérifications et contrôle de vos Benne à Ordure Ménagère.

img
En savoir plus

VGP Compacteur machine à outils

Toute entreprise doit assurer en permanence le maintien en état de conformité de tous ses équipements de travail.

img
En savoir plus

VGP des installations Electriques

Arrêté du 26 décembre 2011 relatif aux vérifications ou processus de vérification des installations électriques ainsi qu'au contenu des rapports correspondants.

Zone d'intervention du bureau de vérification

Zone d'intervention : Nouvelle Aquitaine

  • Charente (16)
  • Charente-Maritime(17)
  • Corrèze (19)
  • Creuse (23)
  • Dordogne (24)
  • Gironde (33)
  • Landes (40)
  • Lot-et-Garonne (47)
  • Pyrénées-Atlantiques(64)
  • Deux-Sèvres (79)
  • Vienne (86)
  • Haute-Vienne (87)

AQUITAINE-Map-zone intervention-demolition

Horaires d’ouverture : lundi au vendredi de 9h-12h et 13h-18h