EPI : Equipement de protection individuel
Comme tous les équipements mis à disposition sur les chantiers, les équipements de protection individuelle (EPI) sont susceptibles d ‘être heurtés, abîmés, dégradés, souillés, etc.
Quelle que soit la taille de votre structure ou votre activité, ADVérification VGP vous apporte son savoir-faire et son expérience pour les vérifications réglementaires de vos EPI.
Légalement tout chef d’entreprise est tenu par l’article R.4323-99 du code du travail, d’effectuer les Vérifications Générales Périodiques, mais aussi contrôle règlementaire, ou Contrôle Technique Règlementaire des EPI mis à disposition des salariés.

Elles ont un rôle préventif et ont notamment pour objectif de déceler, toute détérioration susceptible de créer des dangers. Les défauts constatés doivent être réparés conformément à l’obligation de sécurité et à l’obligation de maintien en l’état de conformité.
Le respect de cette règlementation est contrôlé par les inspecteurs du travail, exigé par les responsables sécurité des Grands Travaux et engage directement la responsabilité du chef d’établissement en cas d’accident.